Vendredi 27 mars, midi

Et voilà, je suis dans mon avion en partance de Melbourne pour la nouvelle Nouvelle-Zélande et en y réfléchissant, c’est déjà le 5ème avion que je prends depuis 2 semaines !

Bon, pour le moment nous sommes cloués au sol car les passagers sont dirigés vers l’avion qui est à 3 bornes des embarcadères de l’aéroport avec un bus. Sauf que dans le bus, on met 40 personnes et que je pense que l’avion doit contenir au moins 400 passagers :) Apparemment ils sont pas plus intelligents que les marseillais les australiens de Melbourne :-p

Bref, déjà 1 heure que nous aurions dû partir et il manque toujours du monde.

Bon, alors pour en finir avec Melbourne, j’ai pu découvrir un peu plus dont hier avec un peu de soleil enfin. Bilan, je suis moins convaincu que pour Sydney. Je pense que Melbourne est surement très agréable à vivre mais j’ai besoin de dépaysement et Sydney m’en a offert bien plus.

Ceci dit, beaucoup préfèrent Melbourne à Sydney et il est probable qu’on ne puisse juger une ville sur 3 jours donc rien à voir mais ... quelques photos



Bref, là je prends la direction de la Nouvelle-Zélande pour un trip complètement différent. Pour le moment je n’ai passé de temps que dans les grandes villes sans même pouvoir aller voir ce qu’il s’y passait en banlieue, ou à la campagne, et je n’ai pas vu de jolis paysages à part les plages de Sydney.

Le trip en Nouvelle-Zélande va être complètement l’inverse. Peu de temps dans les grandes villes mais plus sur les routes et dans la nature, good.

Le programme après la NZ ? Ben j’ai un billet pour Brisbane le lundi 13 avril au départ de Wellington (j’étais obligé d’avoir un billet de sortie du territoire pour pouvoir rentrer en NZ) et je veux faire toute la côte vers Cairns et bien sûr aller passer du temps dans l’Outback. Ce sera aussi moins ville et plus nature pour la suite, et c’est tant mieux car je ne suis pas venu en Australie que pour passer du temps dans des grandes métropoles, je n’imagine pas repartir d’OZ sans avoir vu les crocodiles et les kangourous :)