Mercredi 1 avril, Ferry


Finalement chaque fois que j’écris quelque chose sur ce blog, c’est que je suis dans un moyen de locomotion en attente. Là c’est donc un ferry qui me permet de traverser de l’île du Nord vers l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande.

Je suis arrivé vendredi soir à Auckland où Sabine est venue me chercher à l’aéroport.

La journée de samedi sera consacrée au bricolage pour finir l’aménagement du van de Sabine. Le van n’est pas un van à proprement parler mais un monospace japonais de la taille d’un Scénic je pense.


Dimanche soir nous dormiront au bord du lac de Taupo, première nuit de camping sauvage sans encombres, si ce n’est les ronflements de Sabine … :)



Falls de Taupo




Direction Napier sur la côte Est. Partis tard de Taupo, nous serrons obligés de nous arrêter environ une trentaine de kilomètres avant Napier. En effet, la recherche d’un emplacement pour nous poser (pas toujours simple), la nuit et le froid qui arrivent assez vite nous obligent à stopper notre route assez tôt chaque jour.


Ce soir, au bout d’un chemin de terre perdu au milieu de nulle part, nous nous trouvons bloqués par une barrière. Sur celle-ci, rien ne laisse penser que nous soyons à un endroit interdit, il est juste écrit de veiller à bien refermer la barrière. Sabine hésite, mais je me décide et ouvre la barrière, avance le van et referme la barrière. Nous atterrirons dans une espèce de gorge avec une rivière, ça ressemble à l’Ardèche :)

Nous sommes seuls, tranquilles, du vrai camping sauvage !!!


La nuit est fraiche ce soir et ce sera d’un calme absolu toute la nuit. Le lendemain, nous serons réveillés par un groupe d’une vingtaine de jeunes venus prendre un cours de Kayak sur la dite rivière.





Mardi, le but est de se rapprocher le plus possible de Wellington où nous prendrons le ferry mercredi pour l’île du Sud.


Il a fallu quelques jours pour se mettre en route, acheter ce qui manquait, prendre nos marques et nous organiser et finalement nous avons l’impression de ne pas avoir beaucoup avancé chaque jour mais au moins, nous sommes fin prêt pour South Island.


Mardi l’arrêt se fera donc à une bonne centaine de kilomètres de Wellington, après avoir cherché pendant plus d’une heure un endroit où nous poser.

Ce soir, le menu c’est côtes d’agneau et courgettes à l’oignon. Franchement ça va, on ne se laisse pas mourir de faim depuis qu’on est parti. Ça me change de la malbouffe que je me suis infligée pendant mes presque deux semaines en OZ.


Mercredi on reprend la route pour Wellington, que nous atteignons vers 13h00.

18h25, le ferry quitte Wellington en direction de Picton sur South Island. La mer était un peu agitée à la sortie de la baie de Wellington et je pensais pouvoir vous proposer une photo de Sabine malade mais finalement ça s’est calmé et le sourire est revenu sur son visage.


Pour aujourd’hui c’est la fin, plus rien à dire et je ne veux surtout pas vous habituer à avoir de nouvelles trop souvent donc …