Mercredi 15, Brisbane

Je suis à Brisbane depuis 2 jours, pas mécontent d'avoir retrouvé un peu de dynamisme après les derniers jours trop calmes en NZ.
Arrivé lundi soir sous une pluie battante alors qu'il pleuvait parait-il sans cesse depuis 3 jours, la météo s'est arrangée depuis mardi et la température est autrement différente de celle de la NZ.

Brisbane est une ville pas franchement belle. Dans le centre, je me suis demandé à qui ils avaient confié le design des buildings aux couleurs parfois douteuses.
Peut-être une loterie internationale gagnée par de stagiaires pakistanais en CAP boulangerie ???

Si il fait surement bon vivre ici, j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose à y faire.
Heureusement que j'ai trouvé ce petit commerçant dans le centre ville qui prépare des formidables jus de fruits frais pour 3 dollars :)

Je me suis décidé pour la suite de mon périple et ce sera la côte Est en direction du Nord.
Quand je vois la chaleur qu'il fait à Brisbane et que je m'apprête à monter encore, je peux vous assurer que je ne pense pas être près de remettre un jean et un sweat ...

Après avoir envisagé de nombreuses solutions, j'ai décidé de louer un van et de me démerder par moi-même pour pouvoir mieux profiter.
Ce ne sera pas forcément beaucoup plus cher car les bus sont assez hors de prix et que je m'affranchis ainsi des depenses d'hébergement.
Je rendrais le van à Cairns après 15 jours de location.

Demain c'est donc le départ sur Hervey Bay pour aller passer 3 jours à Frazer Island à partir de vendredi matin 6.45 AM.
J'en vois d'ici certains qui se demandent comment je vais pouvoir me lever aussi tôt ... et je sais pas non plus :-P