Monday 13, NZ ends

Tout fini par arriver !!
Alors que j'ai plus de 3 heures d'attente avant mon avion pour Brisbane, je viens de trouver mon premier wifi gratuit dans un aéroport !!

Donc voilà, c'est la fin de la NZ pour moi.
Les derniers jours à Nelson et Wellington ont été ... bizarres. Ce week-end c'était Easter (Pâques quoi), et les villes étaient vides et tous les commerces / bar / boulangeries etc. fermés.
Déjà que la NZ c'est loin d'être super animé mais là j'ai eu l'impression d'être Lucky Lucke quand il arrive dans des villes mortes (oui je sais, je me la pète un peu à me prendre pour LL) :-P

Bref, retour en Australie, c'est l'heure du bilan : j'avais trouvé l'OZ décontracté mais quand même dynamique, par contre la Nouvelle-Zélande c'est carrément ... mou.
Pour les vacances c'est sûr que c'est une super destination, mais je ne me vois pas m'y installer ...

Loic, si tu me lit, tu sais si c'est compliqué d'obtenir une carte grise en France si j'achète ça ? (9000 dollars NZ, ça fait moins de 4000 euros). Hallucinant !!




EDIT : ce message doit dater d'une heure environ et je l'édites pour finalement ne pas remercier l'aéroport de Wellington pour le wifi gratuit.
Je viens d'aller m'enregistrer et on m'a informé que je devais payer 25 $ de taxes d'aéroport qui ne sont jamais comprises dans les billets ici, et si je payes pas je monte pas dans l'avion forcément.
Escrocs !!! Du coup ça fait cher le wifi, à ce prix là je me demande si je leur chierais pas sur leur moquette trop laide :)