Melbourne, gris

En arrivant à l’aéroport de Melbourne, ce qui surprend le plus c’est l’aridité autour de la ville. Alors que Sydney et ses environs paraissaient vert, ici c’est plutôt jaune (ceci explique les incendies du début d’année).
Pourtant la météo sur Melbourne est autrement différente de celle que j’ai vu à Sydney. Arrivé hier en début d’après midi, j’ai mis mon jean direct et enfilé un sweat pour la première fois. Il fait frais et le ciel est bien chargé :(

La différence entre Sydney et Melbourne est sidérante, je n’aurais pas imaginé autant de différences. Alors qu’a Sydney tout le monde est bien fringué, ici c’est beaucoup, beaucoup plus relax. La ville est plus cosmopolite, on croise notamment dans la city beaucoup de gars avec des têtes d’indiens ou autre alors que je ne crois pas en avoir vu à Sydney.
J’ai vu 4 gars qui jouaient à la pétanque sur une petite place, forcément je vous laisse deviner leur nationalité :)
On voit enfin des motos, alors qu’a Sydney je n’en ai vu que très peu, bizarre.

Dans l’ensemble, après seulement quelques heures passées à me balader, ça me parait nettement moins joli, mais peut-être que la grisaille ici comparée au soleil de Sydney y est pour quelque chose …
En fait, Sydney fait un peu penser à une ville américaine là ou Melbourne parait plus européenne. Pour le moment, Sydney a ma préférence mais comme il faut que je me fasse une idée plus approfondie et que je ne suis pas là pour longtemps … j’y retourne :)





Et voila pourquoi il est difficile de trouver ou crécher sur Melbourne ce we.