Lundi 23 mars

Je me suis un peu éternisé à Manly finalement mais je pars demain matin pour Melbourne.


En fait, j’ai trouvé un vol bon marché mais il fallait attendre mardi sinon c’était au moins le double.

Ce billet à 80 AUD (40 euros), pris il y a plusieurs jours, il me fallait encore me trouver un endroit ou crécher. Bien m’a pris en cette fin d’après-midi de regarder sur le net les auberges de jeunesse parce que figurez vous que vous le saviez peut-être mais moi qui suis déconnecté du monde, je ne savais pas que le grand prix de F1 d’Australie se tenait le we à venir.

Le circuit de Phillip Island est le circuit de Melbourne, les auberges sont soit pleines soit à des tarifs doubles (voir +) par rapport à d’habitude donc je n’ai réservé que 3 jours et il faudra que je m’arrache dès vendredi matin.


Ah oui, petite anecdote intéressante tout de même : il y a 6/7 ans, j’étais en cours avec Benjamin.

Ben et moi ne nous sommes pas revus depuis mais je savais par une amie commune que Ben et sa copine avaient tout plaqué en fin d’année pour partir en Nouvelle-Zélande. Sauf qu’il y a quelques jours Ben, ayant vu mon statut, m’envoie un message sur Facebook pour me demander si je suis en OZ comme il semble le comprendre. Et figurez-vous que Ben s’est installé il y a 2/3 semaines sur Manly, à moins de 10 minutes à pieds de mon backpacker :)

Improbable est le mot, depuis tout ce temps nous nous retrouvons ici, alors que je suis arrivé depuis 2 jours sur Manly et que je repars 2 jours après …

Nous avons donc passé deux soirées ensemble, la première avec son amie Joëlle (fort sympathique au demeurant) et la seconde seuls à boire quelques bières.


Bref, fin de l’anecdote, à partir de la semaine prochaine normalement ce sera New-Zealand. La situation de l’ïle (enfin des ïles) fait que la météo y est moins bonne qu’en OZ et je pense qu’il ne fallait pas attendre plus pour aller faire un tour dans l’ïle du Sud.

Je rejoins donc à Auckland Sabine. Pour ceux qui se demandent qui est Sabine, c’est une amie d’un ami d’un cousin de la tante d’un pote dont le grand père … enfin voilà quoi, et Sabine est en NZ depuis 2 mois. Sabine à acheté un van et me propose de me joindre à elle pour visiter la NZ en van, donc comme en plus elle a l’air super sympa je ne pouvais pas refuser telle proposition :)

Bref, nous avions parler avec Sabine que j’arrive lundi ou mardi prochain mais compte tenu de la situation à Melbourne, je me demande si je ne vais pas débarquer à Auckland dès vendredi, ce qui me permettra de visiter Auckland avant le départ en van et de filer si besoin un coup de main à Sabine pour la préparation du véhicule.

Faut juste que je vois une chose avec Sabine, nous avons tous les deux besoin de travailler notre anglais donc il serait génial qu'on proscrive le français entre nous.


Voilà, vous savez tout, prochaine news d'ailleurs avec des nouvelles photos ...