Vendredi 13 mars, le départ.

Moi qui suis plutôt dûr à lever le matin, je suis debout bien avant le réveil. Y aurait-il quelque chose à faire aujourd’hui qui m’excite autant ? Ah oui c’est vrai, je pars en Australie seul avec moi-même et mon sac à dos pour 2 mois, c’est peut-être ça !!!


11h30 : « Allo Christophe ? T’es debout ? Tu m’emmène toujours à Marignane ? »


Bon le pauvre Christophe en l‘occurrence, je crois qu’il aurait préféré que ce soit moi qui l’emmène à l’aéroport … une prochaine fois promis, là tu ne peux pas partir de toutes façons puisque tu dois t’occuper de ma boite aux lettres ;-)


Donc départ vendredi midi de chez moi, on casse un peu la croute avec Christophe à l’aéroport et je décolle à 14h20.


Arrivée 15h10 à Londres Gatwick (rapide non ? Bon ok, y a 1 heure de décalage horaire c'est pour ça). Le problème maintenant c’est que mon vol long-courrier ne part pas de Gatwick mais d’Heatrow donc faut que je trouve la solution pour changer d’aéroport, heureusement pas bien compliqué car c’est assez bien indiqué et ce sera finalement un bus. 1h15 de trajet tout de même et 19,50 pounds de moins sur la Visa.

Alors que je n’avais pas eu trop de problème avec le vendeur de tickets de bus, je ne comprends rien à ce que me raconte le chauffeur, il est surement australien ce con là ;-)

Tant pis, je suis un peu là pour lui faire la causette, je veux juste qu’il me dépose au bon terminal …


22 heures. Décollage pour Kuala Lumpur avec Malaysia Airlines. Je monte dans l’avion, j’avance vers l’arrière du Boeing 747 et je tombe sur une asiatique sublime !!!! Un visage d’ange et un corps de rêve dans une joli robe, elle est en train de mettre une valise dans les coffres et s’excuse avec un grand sourire de m’avoir obligé à attendre !! Elle est splendide, je tombe moureux direct et je me demande si je veux vraiment aller en Australie ou si je ne m’arrête pas en Malaisie quand … je croise une deuxième nana avec la même robe … bizarre !!! Bon, comme vous l’avez compris je viens de m’emballer sur une des hôtesses de Malaysia Airlines. Quand on pense aux greluches d’Air France ou d’Easyjet …;-)


Enfin bref, c’est parti pour 11.000 km d’avion et 12h30 de vol. Il n’est pas plein et j’ai de la place pour m’étaller, cool !!!


Au moment ou j’écris tout ceci, nous sommes samedi 10h28 heure française, je suis donc parti de chez moi depuis plus de 22 heures et nous devrions arriver à Kuala Lumpur d’ici une petite heure. Il sera alors 18h20 heure locale. Gros trajet et gros décallage horaire, je vais être décalqué à l’arrivée à Sydney dimanche matin (samedi soir heure française) donc ils ont intérêt à pas me faire chier et à articuler les australiens ;-)


Il me reste une heure sur ce vol, 4 heures à Kuala Lumpur et environ 8 heures de vol entre KL et Sydney, c’est long mais je pense que ce serait mal perçu si je me plaignais, et puis moi qui râle souvent, là je sais pas pourquoi mais j’ai même pas envie …


A+